La faille de l’humanité

Image
Couverture de l'ouvrage La Faille Ethics

Polar haletant dans le monde genevois de la finance, La faille Ethics se demande si l’humanité peut être sauvée.

Dans son premier roman, Laurent Jayr spécule sur les enjeux du monde de la finance et dépeint les risques potentiels de ce système codifié et manipulateur. Lui-même développeur de codes informatiques, Jayr propose une intrigue réaliste fondée sur une combinaison captivante entre expérience et imagination.

Ce polar se déroule au centre de Genève et au cœur de l’entreprise Helvedys, gérée par Alex Pierrefranc et son partenaire Antoine Dargaud, dont le robot de trading Ethics est «capable de spéculer sur les marchés boursiers». Mais Ethics, censé incarner la morale, dévoile des failles insoupçonnées. Que faire d’un robot qu’on croyait maîtriser mais qui réussit à s’émanciper dans l’univers financier, attirant ainsi l’attention de la presse et même des magnats de Wall Street?

En tentant de déchiffrer l’énigme de La faille Ethics, on suit de fausses pistes et le suspense augmente. Dans un monde impitoyable géré par l’argent et où la technologie ne cesse de faire des prouesses, l’humanité pourra-t-elle être sauvée?

Source:
Vanessa Steinmann, Magazine LivreSuisse n°1