Journée suisse de la lecture à voix haute 2025

Date:
21 mai
Lieu:

Suisse

Image
Visuel de la Journée de la lecture à voix haute

Le 21 mai prochain aura lieu la huitième édition de la Journée suisse de la lecture à voix haute. Toute personne souhaitant partager un moment de lecture à la maison, dans une école, une bibliothèque, une librairie, un musée, ou tout autre lieu est invitée à s’inscrire sur www.journee-de-la-lecture.ch.

Participez à la Journée de la lecture à voix haute! En 2025, la Journée aura pour thème la santé mentale. En ouvrant un livre et en se plongeant ensemble dans des histoires, nous favorisons non seulement le développement linguistique et cognitif de l’enfant, mais également ses facultés relationnelles, ce qui crée de précieuses bases pour sa santé mentale. Pour cette thématique 2025 de la Journée de la lecture à voix haute, l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM collabore avec le Réseau Santé Psychique Suisse, un groupement d’associations, d’institutions et d’entreprises qui s’engagent en faveur de la santé psychique en Suisse.

La Journée suisse de la lecture à voix haute

Lancée à l’initiative de l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM, en collaboration avec 20 minutes et de nombreux autres partenaires, la Journée suisse de la lecture à voix haute promeut la lecture en famille, à l’école et dans divers lieux publics, en mettant en avant ses bienfaits pour les enfants et les jeunes.