Foire du livre Bruxelles 2021

Dernière minute: La Foire du livre de Bruxelles annule son édition 2021. La mise à l’honneur de la Suisse est repoussée à 2022, et des événements prendront place à Bruxelles et en Wallonie en cours de l’année 2021 pour l’annoncer (28.10.2020).

«Face à l’incertitude sanitaire grandissante et pour assurer votre sécurité ainsi que celle des visiteurs, le Conseil d’administration et l’équipe de la Foire du Livre de Bruxelles ont pris la décision de ne pas organiser l’édition 2021 sous sa forme habituelle de salon à Tour & Taxis. Celle-ci a aussi été prise dans l’intérêt général de tous les exposant.e.s car, dans les conditions actuelles qui nous sont imposées et celles qui pourraient l’être fin février 2021, nous ne pouvions garantir la présence d’un nombre suffisant de visiteurs.»

La Foire du livre de Bruxelles est l’un des grands salons francophones (avec Paris, Montréal et Genève) et attire quelque 70’000 à 80’000 visiteurs chaque année. Elle se déroule chaque année à fin février dans le très bel ensemble de bâtiments Tour&Taxis à quelque 15 minutes du centre-ville.

Les grands salons du livre mettent chaque année un pays hôte à l’honneur. C’est l’occasion pour celui-ci de mettre en avant sa production éditoriale et ses auteurs par le biais d’un stand original et attractif, sur une surface largement agrandie.

L’année dernière, la Foire avait adressé une invitation à la Suisse, par l’intermédiaire de LIVRESUISSE, pour être l’hôte d’honneur en 2021 !

Notre association participe depuis de très nombreuses années à cette foire, et a développé au fil des ans de très nombreux contacts avec les éditeurs belges, les associations professionnelles, les librairies et bien entendu le public curieux et acheteur. Le marché belge francophone, qui présente plusieurs similitudes avec celui de la Suisse romande, constitue un débouché important de lecteurs potentiels pour nos éditeurs, c’est le deuxième marché à l’export et il s’agit là pour eux d’une opportunité réelle de faire mieux connaître leurs ouvrages et leurs auteurs, et de les installer durablement en librairies. Une minorité germanophone existe en Belgique qui justifie également la présence d’ouvrages en langue allemande sur le stand et pas seulement leurs traductions.

En savoir plus sur le projet

En savoir plus sur la programmation