Formation des libraires, les examens finaux pratiques auront bien lieu !

L’enseignement à distance a été mis en place très rapidement car l’école a été fermée au moins jusqu’au 30 avril. les apprentis restent chez eux durant les jours de cours pour effectuer le travail fourni par leurs enseignants et se conforment aux directives de leur employeur pour les jours de travail.

http://epcl.ch/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=119:enseignement-a-distance-a-l-epcl&catid=23&Itemid=101

L’Office de la formation professionnelle vient de le communiquer : les examens des pôles connaissances professionnelles et culture générales sont annulés. Les modalités de certification du pôle pratique seront communiqués dès que possible. Le pôle pratique regroupe les branches suivantes:

– Conseils et vente à la clientèle

– Présentation de la marchandise

– Gestion de l’assortiment

– Bibliographie

Pour ces 4 branches, il appartient maintenant aux commissions de formation / qualification de choisir l’une des 3 variantes proposées par la Confédération et ceci pour toute la Suisse. En bref, cela signifie que les associations patronales des métiers du livres suisse-romande, suisse-alémanique et tessinoises doivent prendre une décision commune et la faire ensuite valider par la Confédération, puis par la totalité des cantons.

https://formationprofessionnelle2030.ch/fr/nouveau-coronavirus-et-la-formation-professionnelle-en-suisse/nouveau-coronavirus-actualites