Journées numériques du livre

La pandémie de Covid a privé notre industrie de nombreuses possibilités de discussion et d’échange. C’est pourquoi, ces derniers mois, des libraires, des éditeurs ont suggéré d’organiser un événement virtuel de rencontre et d’échange pour remplacer les occasions perdues de se rencontrer dans les salons du livre.

Malgré un scepticisme initial quant à la volonté de s’engager dans des événements en ligne à l’automne 2020, nous avons donc décidé de mettre en place, avec nos confrères alémaniques du SBVV, un tel format d’échange et de médiation numérique pour novembre 2020: ici le programme détaillé, vous y accéderez soit avec GoogleChrome ou Firefox: https://www.digitale-buchtage.ch (onglet «Site en français»)

Ainsi, les premières Journées du livre numérique en Suisse, les mercredi 4 et jeudi 5 novembre 2020, peuvent désormais avoir lieu sur la scène virtuelle. Et ils auront un groupe d’orateurs passionnants et passionnés  !

L’impression à la demande, le développement du commerce en ligne, les échanges en Suisse, la transformation numérique, la promotion des livres et de vos librairies sur Instagram, la formation continue – le contenu est varié et pertinent. En outre, une présentation de la rentrée littéraire romande et une conférence du professeur François Vallotton sont au programme. Nous sommes conscients qu’un événement numérique ne peut pas remplacer de vraies rencontres, et qu’un événement mis en place en un temps record est une expérience. Tout ne se passera pas comme on le souhaite, certaines choses resteront une expérience. Mais comme nous le savons tous, le monde appartient aux braves.

Nous vous invitons donc à participer aux Journées du livre numérique pour votre part – la participation est gratuite – et à inviter vos collaborateurs à jeter un coup d’œil au programme et à réfléchir à ce qu’ils peuvent apprendre de passionnant ou en tirer de l’inspiration.

Inscription gratuite pour les visiteurs professionnels : https://webapp.spotme.com/welcome/digitalbookdays

Bien entendu, ni votre emploi du temps ni vos centres d’intérêts ne vous permettront de suivre l’intégralité du programme mais vous pouvez choisir juste le format qui vous intéresse.

Laissez-vous tenter !