Les deux grandes manifestations littéraires orphelines

Presque coup sur coup nous avons appris les départs de Laurence Brenner, directrice du Salon du livre de Genève et de Sylvie Berti Rossi, directrice artistique et co-fondatrice du Livre sur les quais de Morges, laissant les deux principales manifestations littéraires de Suisse romande orphelines… jusqu’à ce que leur successeur soit désigné•e.
Laurence Brenner avait repris la direction du Salon de Genève en janvier 2018 et avait su avec beaucoup de compétences et une grande empathie rallier les exposants et l’inter-profession à sa volonté de donner un nouvel élan à la principale manifestation littéraire de Suisse romande dont la prochaine édition se déroulera du 28 octobre au 1er novembre 2020. Nous lui souhaitons plein succès et beaucoup de satisfactions dans ses nouvelles fonctions. On vient de l’apprendre, c’est Natacha Bayard qui s’apprête à reprendre le témoin, assistée de Nine Simon à la programmation.
Sylvie Berti Rossi avait co-fondé avec son mari Frédéric Rossi une manifestation centrée sur les auteur.e.s et dont le succès ne s’est jamais démenti. La récente 10e édition a de nouveau offert une programmation riche, dense et éclectique qui fait venir à Morges de très nombreux auteur.e.s et attire un public toujours plus nombreux. Les libraires de LIVRESUISSE sont les partenaires du Livre sur les quais et ils ne seront pas les seuls à regretter son départ.