LIVRESUISSE: Lancement officiel du 14 novembre

Le 14 novembre dernier à la salle du Bourg de Lausanne, l’ASDEL a fait définitivement et officiellement place à LiVRESUISSE. L’occasion pour quelque 120 personnes dont de nombreux membres de se retrouver et d’échanger, autour de cette même passion partagée du livre qui nous anime et nous rassemble, et nous permet de mieux appréhender le monde.
LIVRESUISSE renforce sa visibilité et sa communication. Elle veut développer ses actions en faveur du livre en Suisse et à l’étranger, de nouvelles prestations à ses membres et vise à regrouper à terme l’ensemble de l’interprofession en Suisse romande. C’est le message qu’ont délivré sur scène successivement Caroline Coutau, présidente de LIVRESUISSE, Hadi Barkat, président du domaine Editeur, et Olivier Babel, le secrétaire général.
Sur la scène ce soir-là, il y avait aussi beaucoup de livres, des grands, des petits, des essais, des romans, des beaux-livres offerts par nos membres au public présent, MERCI ! Mis bout à bout, ils formaient un mur multicolore, irrégulier, éclectique. A l’image de nos identités respectives, de nos réalités quotidiennes, et du besoin de partage de nos pratiques professionnelles.
Poésie et humour sur la scène aussi ce soir-là avec les performances de Projet XVII et de Thierry Romanens. Guillaume Pidancet a envoûté le public avec quelques poèmes de Baudelaire extraits de Les Fleurs du Mal, avec une voix profonde et incarnée et les compositions électroacoustiques de Michael Borcard. Thierry Romanens nous a quant à lui proposé un moment d’humour et d’introspection, et poussé la chansonette échangeant des regards complices dans la salle.
L’ASDEL comptait 104 membres il y deux ans, LIVRESUISSE en comptera 120 dès le 1er janvier prochain !