Rencontre Tulalu!? avec Reynald Freudiger

Date:
Du 18 mars au 18 mars.
Lieu:

Gymnase de Chamblandes
Cafétéria, Bâtiment A
Avenue des Désertes 29
1009 Pully
Suisse

Image
Portrait de Reynald Freudiger
© Bastien Galley Bibliomedia

Tulalu!? accueille Reynald Freudiger, lauréat du Prix Bibliomedia 2023 pour Vanité (Ed. de l’Aire, 2022). Le rendez-vous est orchestré par des gymnasiens et gymnasiennes, et bercé par des airs de bossa nova à la guitare. Rendez-vous à 19h au Gymnase de Chamblandes!

Né en 1979, Reynald Freudiger termine ses études de lettres à l’Université de Lausanne en 2003, puis part en Amérique latine. Là-bas, il s’intéresse de près au mouvement de fond qui, un peu partout sur le continent, porte alors la gauche au pouvoir. Son premier roman, La Mort du Prince bleu (L’Aire, 2009), témoigne entre autres de cet intérêt. De retour en Suisse, il collabore à l’édition critique des œuvres complètes de Charles-Ferdinand Ramuz pour le compte du Centre de recherches sur les lettres romandes, puis rejoint le Gymnase de Burier, où il enseigne actuellement le français. Il n’abandonne pas pour autant la recherche, et mène notamment une activité de critique littéraire au sein de la Revue de Belles-Lettres. Il a ainsi signé une série de chroniques consacrées à la littérature romande pour le magazine culturel du quotidien La Liberté. Il est également l’auteur d’Angeles (L’Aire, 2011) et de Le Roman de Madame Pomme (L’Aire, 2014). Son roman Vanité paru en 2022 aux éditions de l’Aire toujours, a reçu le prix Bibliomedia.

Daniel Pérez Remis est un guitariste lausannois qui a fait ses études à l’école de jazz et de musique actuelle de Lausanne. Son domaine de prédilection est le jazz pour son côté libre et propice à l’improvisation. En tant que musicien, arrangeur et compositeur., il se produit au sein de nombreux projets et albums dans différents styles.