Coups de cœur de nos libraires

Coups de coeur complet

Coup de cœur - Collision au Cern

Coup de cœur de la Librairie∙Galerie Atmosphère

Un polar qui nous emmène dans les couloirs sombres du Cern, un employé meurt après une chute mortelle, quelqu’un l’a t-il bousculé ? Suspense garanti, en compagnie de trois enfants, nous allons découvrir trahisons, jalousies  et découvertes scientifiques. Une plongée haletante dans le secret des atomes et de l’âme humaine et vous verrez, pratiquer le judo peut s’avérer utile.

 

 

 

Coup de cœur - Minuit dans la ville des songes

Coup de cœur de la Librairie∙Galerie Atmosphère

Un pur plaisir de lecture. Ce livre qu’on ne lâche pas, est solaire et plein d’espoir. C’est une ode au soleil mais pas seulement, c’est un immense cri de liberté qui nous fait du bien, le pouvoir de dire non (il faut un sacré courage) et puis c’est un hommage à la lecture.

René Frégni parle tellement bien des bienfaits de la lecture, ses mots sont limpides et justes. J’espère que ce livre fera partie des programmes de lecture scolaire. Ce serait génial.

 

Coup de cœur - La petite dernière

Coup de cœur de la librairie Basta!

«Banlieusarde. Musulmane pratiquante. Lesbienne. Assignée à la perfection par son prénom, Fatima, celui que portait la fille favorite du Prophète.

Je m’appelle Fatima. Ainsi commencent presque tous les fragments qui composent ce récit. Des interminables trajets en RER aux crises d’asthme, de la petite fille modèle aux yeux de la famille en Algérie à l’adolescente rebelle, des expériences polyamoureuses à la quête spirituelle, entre colère et bienveillance, avec précision et une infinie délicatesse, Fatima Daas trouve la clef pour se construire dans une identité multiple, survivre à la honte, tracer son chemin en restant fidèle à soi-même comme aux siens.»

Coup de cœur - Kongo : le voyage de Joseph Conrad au coeur des ténèbres

Coup de cœur de la Librairie du Boulevard

«Tom Tirabosco relate dans ces pages ténébreuses la célèbre expédition de Joseph Conrad (alors encore Józef Konrad), marin de la marine marchande britannique parti comme capitaine de steamer pour le compte de la Société du Haut-Congo dans l'État indépendant du Congo.
Plus l'équipée de Conrad s'enfonce dans la jungle et les méandres du fleuve Congo, plus la sordide réalité de l'exploitation des populations locales par les Belges se dévoile aux yeux de notre héros. Maladies ravageuses, violences inhumaines, folie: le dessin au fusain de Tirabosco, si singulier et ici à son meilleur, nous plonge dans les décors poisseux de la colonisation.»

Coup de cœur - Le bureau des affaires occultes. Tome 1

Coup de cœur de la librairie de poche

Coup de cœur - Petar & Liza

Coup de coeur de la librairie Bostryche