Le Cabaret Littéraire met au concours sa troisième Bourse d’écriture. Dotée d’un montant de 4’000 CHF, elle permet à des artistes de consacrer du temps à l’écriture d’un texte original destiné à dialoguer avec les arts. Une représentation publique vient couronner ce travail, en clôture de la saison 2024-2025 du Cabaret Littéraire.
Le Cabaret Littéraire, en résidence au théâtre 2.21 à Lausanne pour la saison 2024-2025, souhaite pousser la littérature hors des livres, la faire monter sur scène, offrir aux artistes de notre région un espace et un entourage professionnels pour présenter leurs recherches en cours, tester de nouvelles propositions, inventer des formats, nous éblouir et nous faire réfléchir aux questions que nous pose le monde. Le tout dans une ambiance chaleureuse où tout le monde trouve sa place. Le Cabaret Littéraire ouvre largement sa programmation aux artistes qui défendent des thématiques actuelles et engagées ou qui militent pour plus d’égalité hors des schémas culturels ou sociaux dominants.
Pour 2024-2025, le comité de programmation du Cabaret Littéraire est constitué de Delphine Abrecht, Magda Kellenberger, Pierrette Peter, Agathe Raboud, Dylan Roth et Daniel Vuataz.